top of page

PORTRAITS / DOCS

' Ici commence la mer ' - Les aventures d’un groupe d’adolescents de la Maison Pour Tous Jean Ferrat de Créteil, de l’enregistrement d’un morceau de rap, à leur vacances en groupe à Quiberon.

' Regards sur ma banlieue ' - 

Chronique d’un atelier d’écriture tenu par l’autrice Agnès Riva, dans une classe de Cm2 de l’École Marcel Cachin d’Orly. Les élèves écrivent autour de leur quartier, se demandent « À quoi sert le rap ? » et se projettent « Si j’étais un rappeur, une rappeuse ? ».

À voix haute, ils lisent leur texte à leurs camarades. Après l’étude de son texte Banlieusards, ils rencontrent le musicien Kery James, originaire du quartier des Saules, comme eux, pour l’interroger sur son enfance à Orly et son parcours artistique.

' Youv Dee ' - Documentaire pour StreetPress.

' Jonathan ' - Portrait autoproduit.

' Why we protest : France ' - Documentaire pour Vice US autour du racisme et des violences policières en France. 

' CROSSING BORDERS ' - Safar making of pour Naar. Récit sur plusieurs mois de l'album de featurings entre des rappeurs marocains (Shayfeen, Madd, Tagne...) et des rappeurs internationaux (Dosseh, Lomepal, Hornet, Amir Obè, Drefgold...). 

' ON A TOUS UN OCEAN A TRAVERSER ' - Récit des émotions et perspectives d'un groupe d'enfants du centre Casalis (Créteil), autour de l'apprentissage de la voile. Ils évoluent en groupe des premières escapades sur le lac de Choisy à la rencontre avec Paul Meillhat au départ de la Route du Rhum 2018, à Saint Malo. 

UFF2017

'ALEX' - Alex décide de devenir SDF il y a plus de 30 ans. A Toronto, il vit sa vie comme il l'entend, toujours occupé entre lecture, ballade et récolte de cuivre. Plus qu'un mode de vie c'est une philosophie dont tout ceux qui croisent sa route restent marqués.

'Espérance banlieues' - image du documentaire pour Aloest Prod. 

'UMBRESCENS' - Devenir une ombre. Missive à la ville et ses habitants.

Musique : Ed Scissor & Lamplighter - Many made one (High Focus Records)

- GONE - Sénégal 2018

'MALINCONIA' - Pia e divina Sicilia, carte postale d'été.

'CLIGNANCOURT, POURQUOI TU COURS?' - De jour les artères du marché de Saint Ouen ne désemplissent pas, rythmées par la vie des commerçants et le bruit des passants. Qui sont ceux qui y restent la nuit?

'LE TEMPS' - Romain est croque mort le jour et tatoueur la nuit. Il nous livre son rapport aux corps, vivants et morts.

bottom of page